Titre : | Digital strategies in education across OECD countries : exploring education policies on digital technologies |
Auteur(s) : | Reyer VAN DER VLIES |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 09/2020 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n° 226 |
Description : | 45 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce document de travail identifie les intérêts des pays de l'OCDE en matière d'innovation numérique dans l'éducation en analysant leurs documents d'orientation sur l'éducation numérique. De nombreux pays ont adopté une stratégie spécifique sur l'éducation numérique ou ont intégré le sujet dans une stratégie générale sur l'innovation numérique. Les idées exprimées dans les stratégies sont très différentes ; certaines sont en cours d'implémentation, d'autres contiennent des visions audacieuses de l'avenir. Les pays de l'OCDE sont très conscients des avantages du numérique et du rôle du gouvernement dans le soutien à l'innovation dans l'éducation. Ce document documente les orientations politiques des pays avant la crise du COVID-19. |
Sujet(s) : | , innovation, numérique, approche inclusive, compétence informatique, égalité des chances, enseignement primaire, enseignement secondaire, intelligence artificielle, politique en matière d'éducation, sécurité, TIC, traitement des données |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/33dd4c26-en.pdf?expires=1601283580&id=id&accname=guest&checksum=52260111DCE2C2D7F4781C4481CF8497 URL |