Titre : | Key competences in initial vocational education and training: digital, multilingual and literacy |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 09/2020 |
Description : | 176 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3054-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les compétences clés sont importantes pour le développement personnel, l'emploi, l'intégration dans la société et l'apprentissage tout au long de la vie. Elles sont transversales et forment la base de toutes les autres compétences. On sait peu de choses au niveau européen sur la manière dont l'enseignement et la formation professionnels (EFP) soutient le développement des compétences clés. Ce document de recherche analyse comment trois groupes de compétences clés - les compétences numériques, multilingues et les compétences en littératie - sont enseignées au cours du deuxième cycle de l’EFP secondaire initial en Europe. Il se concentre sur les normes, les programmes, l’évaluation, et les compétences des enseignants / formateurs. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, compétences clés, enseignement initial, alphabétisation, compétence informatique, compétences transversales générales, évaluation, formation et enseignement professionnels, multilinguisme, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Islande, Norvège, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
https://www.cedefop.europa.eu/files/5578_en.pdf URL |