Titre : | Mapping policy approaches and practices for the inclusion of students with special education needs |
Auteur(s) : | Ottavia BRUSSINO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 09/2020 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n° 227 |
Description : | 93 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Dans les pays de l'OCDE, il existe une grande variété d’approches politiques destinées à promouvoir des systèmes éducatifs inclusifs pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (BEP). Dans l'ensemble, les approches passées du placement de ces élèves dans des établissements scolaires spéciaux à leur insertion dans des environnements éducatifs plus inclusifs. Cependant, des différences subsistent dans la manière dont les élèves sont inclus dans les écoles. En outre, les systèmes éducatifs diffèrent quant à la façon dont ils conçoivent et mettent en œuvre les dispositifs de gouvernance, l’affectation des ressources, les interventions au niveau de l'école et l'évaluation des politiques en place. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation spécialisée, renforcement des capacités, statut socio-économique, besoins éducatifs particuliers, financement de l'éducation, formation des enseignants, gouvernance, handicap, migrant, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, sexe, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/600fbad5-en.pdf?expires=1600861086&id=id&accname=guest&checksum=135C18FBD4D77617D02E97D54D115D1A URL |