Titre :
|
Le professeur de langue 2 dans l’enseignement bilingue : rôles, fonctions et pratiques pédagogiques : transversalités et spécificités
|
Auteur(s) : | Marisa CAVALLI, dir. ; Laurent GAJO, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ADEB
|
Année de publication :
|
[2019]
|
Description :
|
120 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’ouvrage a pour objectif de cerner les spécificités de l’enseignant de L2 dans une section bilingue, de dessiner les limites de son domaine d’action et son apport original à la construction bilingue des connaissances scolaires. Il est coordonné par deux membres de l’association pour le développement de l’enseignement bi/plurilingue (ADEB) et a été conçu pour accompagner les enseignants de L2 dans leurs pratiques quotidiennes. Chaque chapitre est consacré à une thématique spécifique : les domaines d’intervention ; les modalités et activités choisies ; les collaborations possibles entre les enseignants ; les propositions et analyses pédagogiques et, enfin, la formation des enseignants de L2. Consulter le sommaire.
|
Sujet(s) : | , éducation plurilingue, enseignant de langue, enseignement bilingue, section bilingue, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
|