Titre : | The economic impacts of learning losses |
Auteur(s) : | Eric A. HANUSHEK ; Ludger WOESSMANN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 09/2020 |
Description : | 22 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Basé sur l’étude ce cas réels, le rapport s’intéresse au coût économique des fermetures d'écoles durant la crise du COVID 19. Selon les auteurs, chaque année d'école supplémentaire augmente le revenu d'une personne de 7 à 10%. Par suite la perte d'un tiers de l'année devrait coûter à chaque élève 3% de son revenu dans le futur. Pour le pays où la fermeture a lieu, ces fermetures fournissent une main d'œuvre moins bien formée. A terme cela se traduirait par un recul de 1.5% du PIB pour un tiers d'année en moins. Le rapport recommande de prendre des mesures concrètes pour assurer l'éducation de tous et de s'assurer que les écoles deviennent meilleures qu'avant la crise sanitaire. [d’après résumé café pédagogique] |
Sujet(s) : | , ouverture de l'école, performance, pratique extrascolaire, classe, continuité de l'enseignement, données statistiques, enseignant, enseignement à distance, établissement d'enseignement, famille, financement de l'éducation, fonds publics, indicateur, politique en matière d'éducation, système éducatif, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() http://www.oecd.org/education/The-economic-impacts-of-coronavirus-covid-19-learning-losses.pdf URL |