Titre : | Impact de la COVID-19 sur l’éducation en Afrique : réflexion sur les interventions prometteuses et les défis, vers une nouvelle normalité : rapport final |
Auteur(s) : | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Année de publication : | 08/2020 |
Description : | 37 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La pandémie de covid 19 nécessite de repenser la manière dont l’éducation est assurée, la technologie devenant essentielle pour relever le défi d’une éducation de qualité, équitable et inclusive. Synthèse des rétroactions de neuf pays (Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Ghana, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, République démocratique du Congo, Rwanda) sur les stratégies ayant permis la continuité de l’apprentissage, le rapport fait le point sur la gestion de la situation, la réouverture des établissements et l’état de préparation à de futures crises. Il émet enfin des recommandations. |
Sujet(s) : | , numérique, partenariat, apprentissage, coopération internationale, enseignement à distance, financement de l'éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Congo RD, Côte d'Ivoire, Ghana, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice |
Document numérique (1)
![]() http://www.adeanet.org/sites/default/files/impact_de_la_covid-19_sur_leducation_en_afrique_rapport_final.pdf URL |