Titre : | Education in England : annual report 2020 |
Auteur(s) : | Jo HUTCHINSON ; Mary READER ; Avinash AKHA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : EPI : Education policy institute , FEA : Fair Education Alliance |
Année de publication : | 08/2020 |
Description : | 46 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport sur l'état de l'éducation en Angleterre se penche sur les écarts de réussite entre les élèves défavorisés et leurs pairs. Ces écarts ont cessé de se réduire pour la première fois depuis dix ans. Les élèves défavorisés accusent un retard de 18,1 mois d'apprentissage par rapports aux autres élèves au moment où ils terminent leur GCSE (équivalent du brevet des collèges français). Les écarts à l'école primaire se sont creusés pour la première fois depuis 2007. Les chercheurs soulignent la proportion croissante d'enfants défavorisés vivant dans la pauvreté, une des causes des écarts de réussite. |
Sujet(s) : | , milieu social, groupe ethnique, inégalité sociale, milieu défavorisé, pauvreté, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre |
Document numérique (1)
https://epi.org.uk/wp-content/uploads/2020/08/EPI_2020_Annual_Report_.pdf URL |