Titre : | Worlds of Influence : understanding what shapes child well-being in rich countries |
Auteur(s) : | Anna GROMADA ; Gwyther REES ; Yekaterina CHZHEN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Florence : UNICEF |
Année de publication : | 09/2020 |
Collection : | Innocenti report card, n° 16 |
Description : | 64 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La série des Bilans Innocenti de l’UNICEF vise à suivre et à comparer la capacité des pays économiquement avancés à garantir les droits et le bien-être des enfants. Selon ce dernier rapport, les tentatives de suicide, les problèmes psychiques, le surpoids ainsi que des connaissances scolaires insuffisantes marquent la vie de trop d’enfants dans les pays industrialisés prospères. L’UNICEF met aussi en lumière les dangers que représente la pandémie de Covid-19 - notamment les facteurs de stress, pour le bien-être de l’enfant. Les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège et la Suisse occupent les quatre premières places en ce qui concerne le bien-être de l’enfant parmi 41 pays de l’OCDE et de l’Union européenne. |
Sujet(s) : | , inégalité scolaire, milieu social, rendement, santé mentale, enseignement primaire, établissement d'enseignement, famille, fermeture d'école, harcèlement, inégalité sociale, inégalités entre les genres, migration, milieu défavorisé, pauvreté, résultats de l'éducation, santé, STATUT SOCIO-ECONOMIQUE, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE, Union européenne |
Document numérique (1)
https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/Report-Card-16-Worlds-of-Influence-child-wellbeing.pdf URL |