Titre : | Education in Africa: what are we learning? |
Auteur(s) : | David K. EVANS ; Amina MENDEZ ACOSTA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Londres : Center for Global Development |
Année de publication : | 08/2020 |
Collection : | Working Paper, 542 |
Description : | 97 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le document examine 142 évaluations d'interventions éducatives en Afrique depuis 2014, des politiques nationales aux projets pilotes. Les nouvelles données concernent l’enseignement de la langue maternelle et ses effets positifs sur la vitesse d'apprentissage des enfants en lecture, l’efficacité des programmes de "pédagogie structurée", le développement professionnel des enseignants rémunérés selon leurs performances et le bilan mitigé de l'utilisation des technologies éducatives. |
Sujet(s) : | , apprentissage de la lecture, développement professionnel, enseignement en langue maternelle, nouvelles technologies, pedagogie, enseignant, politique en matière d'éducation, salaire d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
![]() https://www.cgdev.org/sites/default/files/education-africa-what-are-we-learning.pdf URL |