Titre : | Life skills for adolescent girls in the COVID-19 pandemic |
Auteur(s) : | Emily BOOST ; Nicola JONES ; Christina KWAUK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : DFID : Department for international development , GAGE : Gender a adolescence: global evidence |
Année de publication : | 08/2020 |
Description : | 11 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Alors que les programmes destinés aux adolescentes du monde entier s’adaptent à la pandémie de COVID-19, les programmes d’acquisition de compétences pour la vie quotidienne demeurent un élément essentiel de l’éducation des filles. Il est important de réfléchir à la manière d'adapter ces derniers afin d'aider les filles à gérer les risques supplémentaires auxquels elles peuvent être confrontées. L'acquisition de compétences pratiques est un élément important de la préparation des adolescentes très marginalisées à leur transition vers l'âge adulte. Assortie d’un cadre et d’exemples cette note fournit des conseils sur la manière de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes de compétences de vie pour les filles. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, discrimination sexuelle, fille, mariage, projet, bien-être, communication, compétences sociales, éducation sexuelle, intégration sociale, sens critique, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Afghanistan, Éthiopie, Ghana, Kenya, Népal, Nigéria, Sierra Leone, Tanzanie RU, Zimbabwe |
Document numérique (1)
https://dfid-gec-api.s3.amazonaws.com/production/assets/51/GEC_Guidance_Note_Life_Skills_and_COVID-19_July_2020.pdf URL |