Titre : | Contextes et transmissions : les apports de la recherche en éducation : les exemples de la Polynésie française, de la Nouvelle Calédonie et de l’Océanie : dossier |
Auteur(s) : | Rodica AILINCAI, dir. ; Antoine DELCROIX, dir. |
Type de document : | Article |
Revue : | Contextes et didactiques (n° 14, septembre 2019) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro est issu des Journées de la Recherche en Éducation à l’université de la Polynésie française en 2018 visant à créer des ponts entre la recherche, la formation des enseignants et le terrain. Les premiers articles questionnent certains aspects de la relation des parents à l’école polynésienne. Les suivants s’intéressent au système éducatif formel - apprentissage des élèves, formation des enseignants et des étudiants de master, mise en œuvre de démarches pédagogiques – en Polynésie et en Nouvelle -Calédonie. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , contextualisation, enseignant de langue, socle commun de connaissances et de compétences, didactique, formation des enseignants, participation des parents, recherche en éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | France, Nouvelle-Calédonie, Océanie, Polynésie française |
DOI : |
10.4000/ced.1265 ![]() |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://journals.openedition.org/ced/1265 URL |