Titre : | La mise en œuvre des établissements publics locaux d’enseignement international (EPLEI) | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Michèle JOLIAT ; Joëlle JEAN ; Mark SHERRINGHAM et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : IGÉSR : Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche
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Année de publication :
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05/2020
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Description :
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38 p., annexes
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Après un rappel de la définition juridique des établissements publics locaux d’enseignement international, EPLEI, le rapport dresse un état des lieux de l’avancée de leur mise en place 6 mois après leur création. Il pointe les questions qui restent à régler pour que ces établissements fonctionnent de manière conforme à leurs besoins spécifiques. Il émet quelques recommandations, notamment en matière d’équité sociale et territoriale et de développement de l’ouverture internationale des territoires dans lesquels ils sont implantés. L’accompagnement des académies par un guide pratique et juridique est une première étape nécessaire pour créer les conditions favorables à l’implantation et au développement des EPLEI. [d’après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , collectivité territoriale, compétence plurilingue, éducation plurilingue, enseignement international, enseignement plurilingue, internationalisation, projet pédagogique, section internationale, compétences linguistiques, École Européenne, école internationale, établissement d'enseignement, études internationales, multilinguisme, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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Document numérique (1)
![]() https://www.education.gouv.fr/media/69657/download URL |