Titre : | Erasmus+ virtual exchange: intercultural learning experiences: 2019 impact report |
Auteur(s) : | Francesca HELM ; Bart van der VELDEN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 77 p., stat. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-318-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Lancé en 2018, Erasmus+ Virtual Exchange (EVE) est un projet pilote qui offre aux jeunes un apprentissage interculturel en ligne. Conçus pour atteindre des objectifs pédagogiques, les échanges virtuels se concentrent sur le dialogue et les interactions interpersonnels. 76% des participants ont signalé une amélioration de leur capacité à travailler en équipe, 85% de leur capacité à travailler dans un environnement multiculturel et 74% de leurs compétences numériques. Le rapport présente une évaluation exhaustive des activités du projet sur l’année 2019 et analyse l’impact de l’apprentissage ainsi que les opportunités et défis rencontrés par chaque modèle d’échanges testé.
|
Sujet(s) : | , communication interculturelle, échange en ligne, Erasmus+, travail collaboratif, apprentissage en ligne, compétence informatique, compétences interculturelles, évaluation, relations interculturelles |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
DOI : |
10.2797/513584 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/0ee233d5-cbc6-11ea-adf7-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF URL |