Titre : | Education responses to COVID-19: Implementing a way forward |
Auteur(s) : | Pierre GOUËDARD ; Beatriz PONT ; Romane VIENNET |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development |
Année de publication : | 07/2020 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n° 224 |
Description : | 44 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Pendant la crise du COVID-19, les pays ont mis en œuvre une série de mesures pour limiter l'impact de la pandémie sur l'éducation. En période de crise, la rapidité de mise en œuvre d’une réponse est essentielle ; un cadre analytique offrant une perspective globale de mise en œuvre peut permettre de gagner du temps et d'obtenir de meilleurs résultats. Alors que les pays explorent actuellement les moyens de rouvrir les écoles et de nouveaux modèles d'éducation qui repoussent les frontières physiques des écoles grâce à la technologie, ce document propose un cadre analytique qui peut aider les gouvernements à structurer leurs stratégies de mise en œuvre des réponses éducatives au COVID-19. |
Sujet(s) : | , crise de civilisation, innovation, école, enseignement à distance, fermeture d'école, formation des enseignants, maladie, politique en matière d'éducation, sécurité, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/8e95f977-en.pdf?expires=1598618409&id=id&accname=guest&checksum=9E80F9E717775CB1BCAB70665245460B URL |