Titre :
|
PISA 2018 Results (Volume IV) : are students smart about money ?
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2020
|
Description :
|
246 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-72845-5
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) analyse les connaissances des élèves en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences ainsi que leur capacité à utiliser ces connaissances. Quatrième des volumes présentant les résultats de la septième édition de cette enquête, ce rapport examine les connaissances des élèves de 15 ans sur les questions d’argent. Au lendemain de la plus grande crise économique mondiale jamais connue depuis la grande dépression et à une époque où les produits et services financiers deviennent de plus en plus complexes, les résultats montrent que, même dans les pays ayant obtenu de bons scores, un nombre important d’élèves n’ont pas certaines compétences financières essentielles.
|
Sujet(s) : | , argent, curriculum, finance, statut socio-économique, enseignant, établissement d'enseignement, évaluation, parents, PISA, programme d'études, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
Extrait(s) :
|
https://doi.org/10.1787/acd78851-en
|