Titre : | Gender differences in tertiary education : what explains STEM participation ? |
Auteur(s) : | Sandra McNALLY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Commission européenne |
Année de publication : | 05/2020 |
Collection : | EENEE Analytical report, n° 41 |
Description : | 41 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-12994-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La proportion de femmes obtenant un diplôme de l'enseignement supérieur a augmenté rapidement et dépasse désormais celle des hommes. Elles sont pourtant fortement sous-représentées dans les domaines des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). En raison de l'importance économique de ces domaines, il est important d'encourager davantage de femmes à participer à ces domaines. Cela réduirait la ségrégation professionnelle et l'écart salarial entre les sexes. Ce rapport résume la littérature récente, avec un accent particulier sur les articles en sciences économiques. Il présente notamment des pistes d'intervention afin d'accroître la participation des femmes dans les domaines des STEM. |
Sujet(s) : | , curriculum, fille, garçon, sciences, stéréotype, confiance en soi, enseignement supérieur, formation des enseignants, inégalités entre les genres, ingénierie, mathématiques, orientation, programme d'études, technologie |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() http://www.eenee.de/dms/EENEE/Analytical_Reports/EENEE_AR41.pdf URL |