Titre : | ¿Qué se espera que aprendan los estudiantes de América Latina y el Caribe? Análisis curricular del Estudio Regional Comparativo y Explicativo (ERCE 2019) |
Auteur(s) : | UNESCO - OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 190 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Cette étude analyse les programmes d'études de 19 pays d'Amérique latine. Le rapport fournit des informations sur ce que les pays attendent de leurs élèves dans les domaines de maîtrise de la langue, des mathématiques et des sciences naturelles en troisième et sixième années de l’école primaire. Cette analyse des programmes d'études fait partie de l'étude ERCE 2019, étude de recherche à grande échelle qui évalue les résultats d'apprentissage des étudiants en Amérique latine et dans les Caraïbes, dont les résultats seront disponibles au milieu de l'année 2021. Grâce à cette recherche, l'UNESCO explore pour la première fois la présence de concepts centraux pour l'Agenda 2030 pour l'éducation, tels que l'éducation à la citoyenneté mondiale et l'éducation au développement durable, dans les programmes d'enseignement latino-américains. |
Sujet(s) : | , évaluation des élèves, évaluation internationale, mathématiques, programme d'études, sciences naturelles, maitrise de la langue |
Zone(s) géographique(s) : | Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, El Salvador, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Uruguay, Venezuela |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373982 URL |