Titre : | Community engagement in higher education trends, practices and policies : analytical report |
Auteur(s) : | Commission européenne ; PPMI : Public policy and management institute ; Thomas FARNELL |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 07/2020 |
Description : | 92 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-13059-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les universités jouent un rôle clé dans le soutien du développement économique et du bien-être des citoyens. Les avantages de l’enseignement supérieur ne se limitent pas aux étudiants et aux diplômés, mais s’étendent à l’ensemble de la société. Le rapport examine les tendances, pratiques et politiques en matière d’engagement communautaire dans l’enseignement supérieur. Il soutient que les universités jouent un rôle crucial dans la réponse aux besoins de la société et peuvent encore renforcer leur impact sociétal au niveau local, national et international. Bien que ce rapport ait été rédigé avant l’émergence de la pandémie de COVID-19, la crise actuelle rend sans doute le thème de l’engagement communautaire plus important que jamais. |
Sujet(s) : | , enseignant chercheur, innovation, internationalisation, politique européenne, responsabilité, apprentissage, collectivité, concurrence inter-établissements, coopération internationale, enseignement, enseignement supérieur, étudiant, gouvernance, intégration sociale, politique en matière d'éducation, recherche, université |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
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