Titre : | Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Marcel CRAHAY ; Philippe WANLIN ; Elisabeth ISSAIEVA et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 172, 2010)
|
Description :
|
p. 85-129, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les recherches relatives aux croyances et connaissances des enseignants constituent un ensemble assez disparate. La définition même du concept de croyance ainsi que la distinction entre croyance et connaissance sont objets de controverse. En revanche, à la question des catégories de croyances et de connaissances mobilisées par les enseignants dans le cadre de leur métier correspondent des réponses plutôt convergentes. Après avoir résumé les contributions majeures concernant ces thématiques, la présente note de synthèse aborde une problématique cruciale eu égard à la formation des enseignants : les croyances et connaissances des enseignants évoluent-elles et si oui, dans quelles conditions ? [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , connaissance, croyance, capacités professionnelles, enseignant stagiaire, formation des enseignants, pratique pédagogique, savoir |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
10.4000/rfp.2296 |
![]() |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/rfp/2296 URL |