Titre : | Education linguistique précoce dans des groupes de jeu linguistiquement hétérogènes | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Dieter ISLER ; Sibylle KÜNZLI ; Achim BROSZIEWSKI et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Fribourg : Institut de plurilinguisme
|
Année de publication :
|
2020
|
Description :
|
81 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Allemand , Anglais |
Résumé :
|
Destiné aux responsables et aux chefs de projet du préscolaire, le rapport décrit la situation des groupes de jeux en Suisse alémanique et présente le projet "Pratiques plurilingues d’enfants et de professionnels dans des groupes de jeux" (MePraS) ainsi que ses principaux résultats. Les groupes de jeux sont souvent la seule offre d’éducation préscolaire des milieux ruraux. Dotés de peu de moyens, on attend pourtant d'eux qu’ils contribuent à l’intégration d’enfants de migrants et à l’encouragement précoce de l’allemand. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, enseignement précoce des langues vivantes, plurilinguisme, Suisse alémanique, diversité linguistique, enfant, jeu, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() http://www.institut-mehrsprachigkeit.ch/fr/file/908/download?token=LM93gGCB URL |