Titre : | I’d blush if I could : closing gender divides in digital skills through education |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, dir. ; EQUALS Skills coalition |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , EQUALS global partnership |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 145 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse l'écart entre les sexes en matière de compétences en TIC dans le monde. Il porte une attention particulière à l’impact des préjugés sexistes présents dans les applications d’intelligence artificielle les plus répandues comme les assistants vocaux numériques, fournit des exemples d’interventions et émet des recommandations pour aider les femmes et les filles à acquérir de solides compétences numériques par l'éducation. Les auteurs se penchent sur le rôle que peut jouer une éducation sensible au genre pour aider à redéfinir une vision sexospécifique de la technologie et garantir l'égalité entre les femmes et les hommes. |
Sujet(s) : | , cyberharcèlement, emploi des femmes, innovation, numérique, politique de l'emploi, préjugé, sciences, compétence informatique, égalité des sexes, financement, inégalités entre les genres, ingénierie, intelligence artificielle, mathématiques, niveau d'enseignement, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi, sexe féminin, technologie, TIC |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://2b37021f-0f4a-4640-8352-0a3c1b7c2aab.filesusr.com/ugd/04bfff_06ba0716e0604f51a40b4474d4829ba8.pdf URL |