Titre : | Taking stock: data and evidence on gender equality in digital access, skills and leadership: preliminary findings of a review by the EQUALS research group |
Auteur(s) : | EQUALS Research group ; Araba SEY, éd. ; Nancy HAFKIN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE , EQUALS global partnership |
Année de publication : | mars 2019 |
Description : | 338 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Dans le monde entier, les femmes et les jeunes filles sont encore loin derrière leurs pairs masculins dans le domaine du numérique. Ce rapport souligne les implications des écarts persistants dans le domaine des technologies numériques. Il présente également une compilation d'études de cas rédigées par plus de 25 experts et chercheurs de premier plan qui racontent comment le numérique affecte les femmes et les filles dans divers contextes. Il rassemble des perspectives sur des thèmes permettant d'élargir la compréhension des voies vers l'égalité des sexes à l'ère numérique. Les auteurs soulignent l'importance des établissements scolaires et de formation dans la lutte contre les écarts entre les sexes en matière de compétences numériques. |
Sujet(s) : | , cyberharcèlement, discrimination sexuelle, emploi des femmes, innovation, numérique, politique de l'emploi, préjugé, sciences, stéréotype, accès Internet, compétence informatique, égalité des sexes, financement, inégalités entre les genres, ingénierie, Internet, mathématiques, niveau d'enseignement, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi, sexe féminin, technologie, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.itu.int/en/action/gender-equality/Documents/EQUALS%20Research%20Report%202019.pdf URL |