Auteur(s) : | De l'art et d'autre (France) ; Elan interculturel (France) ; Stand 129 (Autriche) et al.
Type de document :
|
Site Internet
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le projet LALI (2018-2020) vise à créer des outils pédagogiques afin de promouvoir les compétences élémentaires chez les adultes moins qualifiés, et à former les migrants dans la langue et la culture du pays d’accueil. Un manuel propose des activités pour l’apprentissage des langues et de la littératie à travers l’art à réaliser à la fois dans les musées et en classe. LALI a développé Art App, une application mobile pour faciliter et de renforcer l’apprentissage fait au sein des musées. LALI propose également aux formateurs un outil d’évaluation vidéo et une panoplie d’outils pour leur permettre d’améliorer leurs pratiques pédagogiques et d’analyser et adapter leurs approches et méthodes aux spécificités des participants, entre les ateliers.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLS, apprentissage du français, alphabétisation, art, compétences sociales, intégration sociale, musée |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
En ligne :
|
http://www.lali-project.eu/francais/
|
|