Titre : | Hétérogénéité des pratiques et du lexique métalinguistiques en classe de FLE/S |
Auteur(s) : | Angélique MASSET-MARTIN |
Type de document : | Article |
Revue : | Corela : cognition, représentation, langage (Hors-série 31, juillet 2020) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | A partir de l’analyse de discours tenus dans des classes destinées à accueillir des élèves allophones en France, l’auteure montre en quoi les pratiques et le lexique métalinguistiques sont omniprésents, hétérogènes et divers. Il existe, dans les classes de français langue seconde observées, un va-et-vient entre les lexies spécialisées, relevant de la linguistique et de la grammaire, et les mots des discours ordinaires, au sein de quelques pratiques métalinguistiques très représentées dans le corpus étudié. |
Sujet(s) : | , FLS : français langue seconde, métalangage, élève de langue maternelle étrangère |
Zone(s) géographique(s) : | France |
DOI : |
10.4000/corela.11653 ![]() |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://journals.openedition.org/corela/11653 URL |