Titre : | Morocco: skills development for employment: the role of technical and vocational education and training |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : World Bank Group |
Année de publication : | 05/2020 |
Description : | 64 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Après une présentation d'ensemble du système d'EFTP au Maroc, le rapport cartographie les politiques et les institutions impliquées dans l’offre d'EFTP et évalue les défis de mise en œuvre qui limitent l’efficacité de la prestation. Il identifie également les améliorations nécessaires, telles que l'extension des approches basées sur les compétences, le renforcement du cadre de qualité pour l'EFTP, le rôle accru du secteur privé, ou l'adoption d'une approche globale du gouvernement pour répondre à ces préoccupations en impliquant les parties prenantes dans le processus de prestation de la formation. Ce rapport a été rédigé avant la pandémie de Covid-19 qui a fortement perturbé l'éducation à tous les niveaux. |
Sujet(s) : | , accès à l'emploi, enseignement privé, enseignement public, enseignement secondaire, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, marché du travail, offre éducative, partenaires sociaux, politique en matière d'éducation, système d'enseignement, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
![]() http://documents1.worldbank.org/curated/en/919151593565793405/pdf/Morocco-Skills-Development-for-Employment-The-Role-of-Technical-and-Vocational-Education-and-Training.pdf URL |