Titre : | Tunisia - skills development for employment: the role of technical and vocational education and training |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : World Bank Group |
Année de publication : | 05/2020 |
Description : | 40 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Outre le chômage élevé (en globalité et chez les jeunes), le marché du travail tunisien se caractérise par des emplois de qualité médiocre, de faibles salaires et un niveau important d’emplois informels. Pour accroître la productivité du travail, le gouvernement tunisien a initié en 2012 une stratégie de réforme de l'enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP). Celle-ci met l'accent sur le rôle des secteurs privé et public dans l'adaptation de l'EFTP aux besoins du marché. L'EFTP peut contribuer à l'inclusion des jeunes mais il n'est pas très bien considéré, à la fois à cause des défaillances de la gouvernance, du manque d'informations et de la pénurie des systèmes de pilotage et d'évaluation. |
Sujet(s) : | , chômage des jeunes, partenariat, secteur privé, économie, enseignement technique, financement de l'éducation, fonds privés, fonds publics, formation et enseignement professionnels, marché du travail, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) : | Tunisie |
Document numérique (1)
![]() http://documents1.worldbank.org/curated/en/465581593566209488/pdf/Tunisia-Skills-Development-for-Employment-The-Role-of-Technical-and-Vocational-Education-and-Training.pdf URL |