Titre : | Developing skills programming through a gender lens: executive summary, case studies and tools |
Auteur(s) : | Yvonne PRENDERGAST |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : British Council |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 42 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Les questions de genre ont un impact sur les activités d'éducation et de formation des femmes, des hommes, des filles et des garçons et façonnent leurs choix et leurs perspectives d'avenir. Le British Council a élaboré un cadre de preuves fondées sur les résultats, qui a permis d'évaluer dans quelle mesure ses programmes s'attaquent aux inégalités entre les sexes et aux disparités de résultats pour les femmes et les filles. L’étude identifie les bonnes pratiques et les leçons à tirer du programme d'activité actuel, de même qu’il aide à repérer les cadres et les outils permettant de garantir que le travail du British Council ne renforce pas les inégalités entre les sexes.
|
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, entrepreneuriat, milieu rural, outil d'évaluation, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, égalité des chances, égalité des sexes, emploi, esprit d'entreprise, étude de cas, formation et enseignement professionnels, travail |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Bangladesh, Bélarus, Chili, Colombie, Lao RDP, Libéria, Mexique, Nigéria, Ouganda, Pakistan, Pérou, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/developing_skills_programming_through_a_gender_lens.pdf URL |