Titre :
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Educational language policies in the United States: a critical discourse analysis of ELPA21
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Auteur(s) : | Amanda GILES ; Bedrettin YAZAN ; Ufuk KELES |
Type de document :
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Article
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Revue :
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European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 12, n° 1, avril 2020)
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Description :
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p. 5-27, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L’article examine, aux États-Unis, les définitions des apprenants et des programmes proposés dans les documents de politique des États et des districts du Consortium pour l’évaluation des compétences en langue anglaise pour le 21e siècle (ELPA-21). Sous l’influence persistante de la loi No Child Left Behind (NCLB) de 2001, les États se rapportent aux définitions fédérales des élèves allophones et des programmes dans leur façon de mettre l’accent sur les autres langues des élèves et donnent la priorité à l’anglais et à la réussite scolaire dans les classes anglophones. Dans les districts, alors que certains créent un espace pour le bilinguisme, d’autres spécifient que le développement de l’anglais est l’unique objectif du programme.
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Sujet(s) : | , analyse du discours, apprentissage de l'anglais, monolinguisme, bilinguisme, élève de langue maternelle étrangère, évaluation, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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États-Unis
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