Titre : | Foreign language teachers as ambassadors of multilingualism and international exchange: evidence from TALIS 2018 |
Auteur(s) : | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development (Paris) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development |
Année de publication : | 06/2020 |
Collection : | Teaching in focus brief, n° 33 |
Description : | 8 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’intérêt d'apprendre d'autres langues ne se limite pas à l'amélioration de la communication : il favorise aussi la compréhension de la complexité des cultures et des langues et permet aux élèves de découvrir d'autres visions du monde. Il s'agit là de conditions préalables importantes pour une participation active dans un monde globalisé. Par conséquent, l'apprentissage d'une langue étrangère peut constituer un outil puissant pour accroître les compétences interculturelles, renforcer la coopération mondiale et découvrir des modes de pensée et de travail en commun qui soient nouveaux et innovants. Conscients de ces avantages, de nombreux pays mettent de plus en plus l'accent sur l'enseignement des langues étrangères. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , crise économique, enseignant de langue, TALIS : teaching and learning international survey, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, compétences interculturelles, compétences linguistiques, enseignement des langues étrangères, mobilité des enseignants, multilinguisme, pluralisme culturel, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/808f11a4 |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/808f11a4-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2F808f11a4-en&mimeType=pdf URL |