Titre : | The role of education and skills in bridging the digital gender divide : evidence from APEC economies |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 130 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Sans les politiques adéquates, les obstacles que les femmes dans le monde numérique risquent de croître de manière exponentielle. Les obstacles à l'égalité des sexes sont nombreux. Difficultés d’accès au numérique, manque de ressources, préjugés, ces obstacles associés aux moindres possibilités d’éducation et formation réduisent la capacité des femmes à profiter pleinement de la transformation numérique. Le rapport examine certains des principaux obstacles auxquels les femmes sont confrontées dans les pays de l’APEC. Il montre comment les politiques peuvent contribuer à une plus grande inclusion des femmes, en mettant l'accent sur le rôle fondamental de l'éducation et de la formation pour réduire la fracture numérique entre les sexes. |
Sujet(s) : | , emploi des femmes, innovation, numérique, politique de l'emploi, préjugé, sciences, technologie, compétence informatique, égalité des sexes, enseignant, filière d'enseignement, inégalités entre les genres, ingénierie, mathématiques, orientation, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi, sexe féminin, système éducatif, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Brunei Darussalam, Canada, Chili, Chine, Corée R, États-Unis, Indonésie, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pérou, Philippines, Russie, Singapour, Thaïlande, Vietnam |
Document numérique (1)
http://www.oecd.org/sti/education-and-skills-in-bridging-the-digital-gender-divide-evidence-from-apec.pdf URL |