Titre : | Education begins with language: thematic report from a programme of seminars with peer learning to support the implementation of the Council Recommendation on a comprehensive approach to the teaching and learning of languages (2019-2020) |
Auteur(s) : | François STARING ; Andrea BROUGHTON |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 33 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-19339-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Améliorer l'apprentissage des langues a été identifié par l'Union Européenne comme une composante essentielle pour réaliser sa vision d'un Espace européen de l'éducation d'ici à 2025. La recommandation du Conseil de 2019 sur une approche globale de l'enseignement et de l'apprentissage des langues soutient cette vision. Elle fixe l'objectif que les jeunes parlent au moins trois langues étrangères à la fin de l'enseignement secondaire. Avec les concepts de "littératie" et de "sensibilisation aux langues", elle vise à changer la mentalité des décideurs politiques et des enseignants, en les incitant à adopter des politiques globales d'éducation aux langues, ainsi que des méthodes d'enseignement innovantes et inclusives. Résumé en français. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, approche holistique, développement professionnel, éveil aux langues, niveau d'apprentissage, compétences linguistiques, diversité linguistique, enseignement des langues étrangères, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, innovation pédagogique, langue d'enseignement, mobilité des enseignants, multilinguisme, partenariat d'écoles, politique de l'Union européenne, politique linguistique, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
DOI : |
10.2766/034898 ![]() |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/6b7e2851-b5fb-11ea-bb7a-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-136483187 URL |