Titre : | LifeComp : The European framework for personal, social and learning to learn key competence | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Commission européenne ; Arianna SALA ; Yves PUNIE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Commission européenne
|
Année de publication :
|
07/2020
|
Collection :
|
JRC science for policy report |
Description :
|
82 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-76-19418-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les « compétences personnelles et sociales et la capacité d’apprendre à apprendre » ont été reconnues (LiFEComp, compétence de vie) par l'Union européenne comme l'une des 8 compétences clés pour l'apprentissage tout au long de la vie. Ce rapport présente le cadre conceptuel européen LIFEComp, dont l'objectif est d'établir une compréhension partagée et un langage commun sur ces compétences. Ces dernières s'appliquent à toutes les sphères de la vie et peuvent être acquises grâce à l'éducation formelle, informelle et non formelle, et peuvent aider les citoyens à s'épanouir au 21e siècle. LIFEComp comprend neuf compétences comprenant chacune trois descripteurs.
|
Sujet(s) : | , compétences clés, compétences de vie, développement personnel, éducation informelle, éducation non-formelle, empathie, référentiel de compétences, travail collaboratif, bien-être, communication, compétences sociales, éducation formelle, employabilité, enseignement général, enseignement supérieur, flexibilité, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Union européenne
|
|
Document numérique (1)
![]() file:///C:/Users/hebe/AppData/Local/Temp/KJNA30246ENN.en.pdf URL |