Titre : | Bridging the digital gender divide : incluse, upskill, innovate |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 150 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport explore une série de facteurs qui sous-tendent la fracture numérique entre les sexes, et fournit des orientations politiques. Les obstacles à l'accès au numérique, le manque d'éducation ainsi que les préjugés et les normes socioculturelles limitent la capacité des femmes et des filles à profiter des opportunités offertes par la transformation numérique. Le taux de scolarisation relativement faible des filles dans les disciplines qui leur permettraient d'être performantes dans un monde numérique - comme les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques, ainsi que les TIC -, associé à l'utilisation plus limitée des outils numériques, pourrait conduire à un creusement des écarts et à une plus grande inégalité. |
Sujet(s) : | , emploi des femmes, innovation, numérique, politique de l'emploi, préjugé, sciences, compétence informatique, égalité des sexes, financement, inégalités entre les genres, ingénierie, mathématiques, niveau d'enseignement, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi, sexe féminin, technologie, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
http://www.oecd.org/internet/bridging-the-digital-gender-divide.pdf URL |