Titre : | Common European framework of reference for languages: learning, teaching, assessment: companion volume |
Auteur(s) : | Conseil de l'Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Strasbourg : Conseil de l'Europe. Division des Politiques éducatives. Service de l'Education |
Année de publication : | 04/2020 |
Description : | 280 p., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-8645-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce volume complémentaire reflète les développements académiques et sociétaux depuis la publication du Cadre européen commun de référence pour les langues, CECR, et met à jour la version de 2001. Il contient : 1. une explication des aspects clés du CECR pour l'enseignement et l'apprentissage ; 2. un ensemble complet de descripteurs qui remplace celui de 2001 (avec notamment des informations supplémentaires pour l'écoute et la lecture ; un nouveau niveau pré-A1, plus une description enrichie aux niveaux A1 et C ; de nouvelles échelles pour la médiation, l'interaction en ligne et la compétence plurilingue/pluriculturelle) ; 3. un bref rapport sur les processus de développement, de validation et de consultation qui ont duré quatre ans. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, compétence plurilingue, interaction, médiation, niveau d'apprentissage, perspective actionnelle, production écrite, compétence en communication, compétences interculturelles, compétences linguistiques, compétences orales, compréhension, écriture, enseignement des langues étrangères, évaluation, langage des signes, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://rm.coe.int/common-european-framework-of-reference-for-languages-learning-teaching/16809ea0d4 URL |