Titre : | Blended learning in school education : guidelines for the start of the academic year 2020/21 |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 33 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport examine le potentiel et les défis inhérents à l’apprentissage mixte et met en avant des éléments clés susceptibles d’inspirer les décideurs politiques et les écoles qui prévoient de combiner les enseignements à distance et en présentiel dans des contextes précis. Les éléments clés sont classés selon 8 domaines : l’encadrement du personnel scolaire ; les textes législatifs qui accompagnent la prise de décision ; la gestion des environnements d’apprentissage en présentiel et à distance pour tous les apprenants ; le rôle, les compétences et les conditions de travail des enseignants ; l’évaluation des apprenants ; le bien-être du personnel et des élèves ; la collaboration et l’environnement autour de l’école ; et l’assurance de la qualité. |
Sujet(s) : | , environnement d'apprentissage, formation hybride, TIC : technologies de l'information et de la communication, travail collaboratif, assurance qualité, bien-être, conditions de travail, enseignant, enseignement à distance, établissement d'enseignement, évaluation des élèves, législation |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://www.schooleducationgateway.eu/downloads/Blended%20learning%20in%20school%20education_European%20Commission_June%202020.pdf URL |