Titre :
|
La notion de réforme en éducation est-elle encore pertinente aujourd'hui ?
|
Auteur(s) : | Antonio NOVOA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 83, avril 2020)
|
Description :
|
p. 23-31, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Nous vivons un temps de changements inédits dans les conceptions de l’apprentissage, de l’École et de l’éducation. Suite à l’affaiblissement de la notion de réforme et à son remplacement par d’autres formes plus pragmatiques d’action politique qui ont conduit à une approche consumériste, nous avons besoin de transformer l’École en pensant l’éducation comme un bien commun. En ce sens, la notion de réforme peut encore être utile. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , performance, résultat scolaire, apprentissage, innovation pédagogique, intelligence artificielle, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, résultats insuffisants, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|