Titre :
|
Bilinguisme scolaire : familles, écoles, identités en Bretagne
|
Auteur(s) : | Catherine ADAM |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berlin : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2020
|
Collection :
|
Langue, multilinguisme et changement social, vol. 35 |
Description :
|
372 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-631-82101-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Partant du cas spécifique de la scolarisation de jeunes enfants en classes bilingues breton-français, l’auteure développe une réflexion scientifique sur le bilinguisme scolaire du jeune enfant afin de mieux comprendre, à travers les discours de parents et d’enfants, les mécanismes à l’origine d’une politique linguistique familiale et ses influences sur l’appropriation socio-langagière des enfants. La recherche s’insère dans la thématique plus large de l’individu bilingue, et dévoile les dynamiques et les processus à l’œuvre, dans les discours et pratiques. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, identité, langue bretonne, plurilinguisme, représentation, situation éducative, sociolinguistique, bilinguisme, discours, école, enfant, famille, multilinguisme, parents, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|