Titre : | Rethinking education in the digital age | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Anette BRAUN ; Anna MÄRZ ; Fabian MERTENS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Brussels : European Parliament Research Service
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Année de publication :
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03/2020
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Description :
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55 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-846-6126-8
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L’étude traite des implications politiques et éducatives qui découlent des développements techniques dans l’éducation et de la transformation numérique du marché du travail et de la société dans son ensemble. Ainsi les rôles traditionnels des enseignants sont remis en question et de nouveaux contenus et méthodes d'enseignement numériques se développent. L'étude présente des options politiques pour les décideurs européens, sur la base d'une analyse approfondie des forces et faiblesses actuelles, ainsi que des opportunités futures et des menaces qui pèsent sur l'éducation à l'ère numérique. Elle recommande notamment une solution harmonisée mais polyvalente pour la fourniture de ressources éducatives ouvertes. [d’après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , développement professionnel, numérique, role de l'enseignant, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, citoyenneté européenne, compétence informatique, Contenu de l'éducation, développement des capacités professionnelles, formation tout au long de la vie, marché du travail, objet pédagogique numérique, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, relation formation-emploi, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe
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DOI :
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10. 286 1/8 43 30 |
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Document numérique (1)
![]() https://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2020/641528/EPRS_STU(2020)641528_EN.pdf URL |