Titre : | Extracurricular activities within the Jordanian Ministry of Education: rapid review of needs, gaps and opportunities |
Auteur(s) : | Samah GOUSSOUS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : USAID : United States agency for international development |
Année de publication : | 03/2020 |
Description : | 26 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Anglais , Arabe |
Résumé : | Ce rapport a été élaboré dans le but d’aider le ministère de l’éducation jordanien à concevoir un cadre stratégique pour les activités extrascolaires. Il vise à identifier les lacunes, les besoins et les opportunités dans ce domaine, notamment tout ce qui touche aux normes de mise en œuvre ; il s’agit de tirer parti des projets d'activités extrascolaires qui ont été couronnés de succès et d’utiliser les ressources et les capacités disponibles. Par ailleurs, cette étude de terrain entend permettre au cadre stratégique d'adapter son développement aux besoins socio-économiques et culturels des élèves ; afin d’assurer une pérennité, il convient d’harmoniser les normes et les méthodes de mise en œuvre adoptées au niveau des établissements. |
Sujet(s) : | , role de l'enseignant, activités hors programme, éducation extra-scolaire, établissement d'enseignement, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Jordanie |
Document numérique (1)
![]() https://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/76620.pdf URL |