Titre : | Developments in vocational education policy in Turkey: progress towards the medium-term deliverables of the Riga conclusions in the period 2015-19 |
Auteur(s) : | ETF : European training foundation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 27 p., stat., annexes |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport dresse un bilan des actions entreprises par la Turquie dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) depuis l’adoption des Conclusions de Riga en 2015. Il porte notamment sur l’apprentissage en milieu professionnel, les mécanismes d'assurance de la qualité, les compétences clés et le développement professionnel initial et continu des enseignants, des formateurs et des tuteurs. Il recommande les actions suivantes : améliorer les liens entre l'EFP initial et l'EFP continu /l’apprentissage des adultes ; faire de la lutte contre l'inadéquation des compétences dans l'EFP une priorité ; développer les possibilités d'apprentissage des adultes ; et mettre en place un système d'orientation professionnelle. |
Sujet(s) : | , curriculum, développement professionnel, éducation informelle, éducation non-formelle, formation continue, apprentissage, apprentissage informel, apprentissage non formel, assurance qualité, compétence, compétences de base, coopération européenne, développement des capacités professionnelles, employabilité, entreprise, formation des adultes, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, formation initiale, formation pratique, lieu de travail, orientation, orientation professionnelle, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) : | Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2020-05/riga_interim_report_turkey.pdf URL |