Titre : | Enhancing European cooperation in VET : outcomes of the Riga cycle progress in common priorities for 2015-20 |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : Fondation européenne pour la formation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 107 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3046-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le Cedefop et l'ETF ont supervisé l'analyse de la manière dont les politiques nationales d'enseignement et de formation professionnels (EFP) ont incorporé les recommandations de Riga. Le rapport vise à soutenir la coopération vers une ambition commune pour l'EFP. Il analyse les progrès réalisés en matière de priorités communes entre 2015 et 2020 dans les Etats membres et les pays candidats à l’Union européenne en abordant 5 domaines prioritaires : l'apprentissage par le travail, l'assurance qualité, l'accès à l'EFP et aux certifications, les compétences clés et le développement professionnel des enseignants. Malgré les différences entre les pays, les systèmes d'EFP ont progressé de sorte que l'EFP peut être un premier choix crédible. |
Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, développement professionnel, accès à l'éducation, assurance qualité, certification, coopération européenne, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, politique de l'Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Europe, Islande, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://www.cedefop.europa.eu/files/3084_en.pdf URL |