Titre : | Les transformations actuelles de la profession enseignante en Afrique : le cas du Niger |
Auteur(s) : | Moussa Mohamed SAGAYAR |
Type de document : | Article |
Revue : | Eduform Afrique Magazine : plateforme panafricaine d'information en éducation (n° 40, décembre 2019) |
Description : | p. 41-49, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'auteur analyse d'abord les orientations relatives aux politiques des enseignants portées par les organisations internationales et la manière dont elles se traduisent dans les politiques éducatives. Puis, prenant l'exemple du Niger, il s'intéresse aux réformes récentes en matière de formation initiale et continue des enseignants et évoque les changements souhaitables pour la profession enseignante. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignant, formation continue des enseignants, formation des enseignants, formation initiale des enseignants, politique en matière d'éducation, profession d'enseignant, réforme |
Zone(s) géographique(s) : | Niger |
Document numérique (1)
![]() http://eduformafrique.org/doc/eduformafrique-mag-40.pdf URL |