Titre : | Global education monitoring report, 2020: inclusion and education: all means all |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 424 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Les pays se sont engagés à mettre en place une éducation inclusive d'ici 2030 et pourtant, près d'un quart de milliard de personnes ne sont toujours pas scolarisées. Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) 2020 identifie différentes formes d’exclusion, leurs causes et les moyens de les combattre. Il est un appel à se recentrer sur ceux qui sont laissés pour compte et à progresser vers l'inclusion dans l'éducation ; un appel à collecter des données de meilleure qualité ; un appel à rendre les politiques publiques beaucoup plus inclusives. Le rapport fait également le point sur les progrès accomplis en éducation dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Un résumé en français est disponible
|
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, approche inclusive, discrimination, données statistiques, éducation pré-primaire, égalité des sexes, élève, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, évaluation, financement de l'éducation, formation des adultes, formation des enseignants, gouvernance, migration, pauvreté, programme d'études, qualité de l'éducation, racisme, réfugié, système d'enseignement, EPT : éducation pour tous, équité, interculturel, ODD : objectifs de développement durable |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Caraïbes, État arabe, Europe, Machrek, Maghreb, Océanie |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373718 URL |