Titre : | Le défi du suivi de la qualité dans un enseignement à distance. Note 1 : programme regional d’appui au pilotage de la qualité à l’enseignement de base |
Auteur(s) : | Pôle de Dakar |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : Pôle de Dakar |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 12 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les systèmes éducatifs, particulièrement ceux d’Afrique subsaharienne, sont confrontés à une situation d’une ampleur inédite avec la crise de la Covid-19. Cette note dresse un état des lieux des modèles de délivrance des cours à distance les plus utilisés, des nouveaux acteurs en la matière et des conditions de réussite de chaque modèle. Elle insiste sur les mesures d’accompagnement nécessaires pour garantir la qualité de l’enseignement à distance. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, enseignement de base, numérique, radio, tablette, téléphone, télévision, enseignement à distance, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
![]() https://poledakar.iiep.unesco.org/sites/default/files/fields/publication_files/note_1_-_0306_-_le_defi_du_suivi_de_la_qualite_dans_un_enseignement_a_distance.pdf URL |