Titre : | Supporting continued access to education during covid-19: emerging promising practices |
Auteur(s) : | HCR : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Suisse) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : HCR : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés |
Année de publication : | 04/2020 |
Description : | 10 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La pandémie de COVID-19 a conduit à la déscolarisation de près de 1,6 milliard d'enfants et de jeunes. Les élèves déplacés et réfugiés sont particulièrement désavantagés. La phase actuelle de réponse se concentre sur le soutien à l'accès à l'apprentissage et le soutien aux enseignants. Le HCR a un rôle à jouer dans le plaidoyer et la garantie de l'inclusion des réfugiés dans les plans nationaux assurant la continuité de l'apprentissage. |
Sujet(s) : | , crise de l'enseignement, accès à l'éducation, bonnes pratiques, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Égypte, Ghana, Guinée, Indonésie, Iran, Jordanie, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Ouganda, République arabe syrienne, Somalie, Soudan du Sud, Tchad |
Document numérique (1)
![]() https://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/Supporting%20Continued%20Acess%20to%20Education%20During%20COVID-19_FINAL.pdf URL |