Titre : | L'usage de l'anglais dans une école de langue française en milieu minoritaire : un véritable enjeu ? |
Auteur(s) : | Callie MADY |
Type de document : | Article |
Revue : | Canadian journal of applied linguistics = Revue canadienne de linguistique appliquée (vol. 22, n° 2, septembre 2019) |
Description : | p. 64-87, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’auteure présente les résultats de son étude (observations de classe, entrevues avec des enseignantes et éducatrices, participation aux réunions de la communauté d’apprentissage), étude ayant pour but d’appuyer les apprenants de français et de soutenir les enseignants d’une école de langue française en Ontario. Les enseignantes et les éducatrices ont indiqué que la langue de communication était le plus grand enjeu auquel elles faisaient face. [D’après résumé auteure] |
Sujet(s) : | , langue minoritaire, pratique pédagogique, français langue maternelle, langue seconde |
Zone(s) géographique(s) : | Ontario |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://journals.lib.unb.ca/index.php/CJAL/article/view/26149/1882524569 URL |