Titre : | Mettre fin à un statu quo intenable : 16 préconisations pour améliorer la situation des directeurs d’école |
Auteur(s) : | Max BRISSON ; Françoise LABORDE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Sénat |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 78 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les syndicats enseignants du premier degré et les associations représentant les directeurs d’école s’accordent pour dire que le statu quo des directeurs d’école n’est plus tenable. La crise de COVID-19, la fermeture des écoles puis la mise en place d’un protocole sanitaire strict dans le cadre de leur réouverture ont montré le rôle essentiel du directeur d’école. Leurs responsabilités se sont encore accrues, posant plus que jamais la question des moyens juridiques et outils administratifs dont ils disposent. Le rapport présente 16 préconisations, centrées autour de 4 besoins : un besoin de cadre administratif, un besoin de temps, un besoin de formation et un besoin de redéfinition des tâches. |
Sujet(s) : | , chef d'établissement scolaire, conditions de travail, enseignement primaire, établissement d'enseignement, formation initiale, formation professionnelle continue, statut professionnel, directeur d'école, management, responsabilité, sécurité des établissements publics |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2020/2020-Documents_pdf/20200609_Rapport_directeur_ecole_conference_presse.pdf URL |