Titre : | La méthodologie CLIL-EMILE dans les classes d'histoire en Italie : évaluation, autoévaluation et co-évaluation entre pairs (thèse de doctorat) |
Auteur(s) : | Sandra APOSTOLO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Université Côte d'Azur (France) ; Università degli Studi (Gênes, Italie) |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 329 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En Italie, comme dans la majorité des pays, les cours EMILE sont assurés par des enseignants de discipline pour qui ce n’est pas toujours simple de gérer la dimension linguistique de leur enseignement. Et l’évaluation orale pose le plus de difficultés, notamment en ce qui concerne les aspects linguistiques. L’auteure analyse les résultats de son enquête, menée dans le cadre de sa thèse, qui corroborent cet état de fait. Les enquêtés soulignent très souvent la complexité de l’évaluation en EMILE due à la double référence langue/discipline. L’enquête s’est déroulée dans les classes EMILE Histoire institutionnelles, celles où l’enseignant avait suivi les cours EMILE organisés par le Ministère de l’Instruction, de l’Université et de la Recherche. [Extraits du résumé de l’auteure] |
Sujet(s) : | , oral, auto-évaluation, compétences orales, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, évaluation formative, histoire |
Zone(s) géographique(s) : | Italie |
Document numérique (1)
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