Titre : | Quelle grammaire en didactique du français langue étrangère / seconde pour des publics d’ici et là-bas ? : dossier |
Auteur(s) : | Sylvie LIZIARD |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies France (n° 13, 2019) |
Description : | [n.p], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les contributeurs de ce numéro engagent une réflexion sur la formation des enseignants en vue d’optimiser les apprentissages de la grammaire en situation de classe. Ils proposent des expérimentations où la grammaire est intégrée dans des contextes d’enseignement diversifiés, qu’il s’agisse de publics de français langue étrangère / seconde ou encore de migrants. Au travers des articles, il ressort une émergence croissante de la compétence orale. En effet, il semblerait que les demandes de français oral soient toujours plus importantes en situation de classe où les échanges interculturels occupent une place prépondérante. |
Sujet(s) : | , chanson, enseignement de la grammaire, enseignement du FLE, enseignement du FLS, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) : | Brésil, Chine, France |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://gerflint.fr/Base/France13/france13.html URL |