Titre : | Mathématiques et quotidien |
Auteur(s) : | Eduscol (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Ministère de l'Education Nationale.Direction générale de l'Enseignement scolaire EduSCOL |
Année de publication : | 2016 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Réalisée par des professeurs du secondaire, des enseignants-chercheurs et des inspecteurs, cette ressource propose de partir de situations quotidiennes concrètes pour aider les élèves à s’approprier plus facilement un contexte, à donner du sens aux mathématiques et à leur faire prendre conscience de leur rôle dans la compréhension de certains phénomènes et la résolution de problèmes. Les situations présentées entendent favoriser la construction des compétences mathématiques (chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner, communiquer) et des compétences transversales.
3-14 ans. |
Sujet(s) : | , mathématiques |
Zone(s) géographique(s) : | |
Extrait(s) : | https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Ressources_transversales/99/8/RA16_C3_C4_MATH_math_et_quotidien_600998.pdf |